Initier une projection

Notre créativité oubliée !

Les surprises de nos possibilités...

Le film : raison d'être du film

De tout temps et dans tous les domaines, la créativité a été la clé des progrès de l’humanité. Aujourd’hui plus que jamais notre société a besoin d’inventer de nouveaux possibles. Alors, que faisons nous de notre créativité ?  Pourquoi son éveil n’est elle pas la priorité de notre enseignement auprès des jeunes ?

C’est tout le ressort de ce constat qui nous a donné l’envie de faire ce film au cœur de la nature humaine et de notre avenir commun.

Nous avons souhaité montrer l’importance du pouvoir de notre créativité dans le mouvement de transformation de nous même et du monde. Montrer que nous sommes plus que ce que nous pensons être ! Porter un regard positif sur nos possibilités qui ont souvent été bridées dans notre enfance. Ouvrir une voie de réflexion sur l’importance de faire évoluer le monde de l’éducation afin qu’il mette l’exploration de nos potentiels créatifs au cœur de l’épanouissement des enfants.

Une démarche constructive visant à stimuler et valoriser le pouvoir de notre créativité pour plus de mieux être individuel et collectif.

Le film : style du film

Faut-il un don pour créer ?
Quel enfant n’a pas dessiné ou chanté ?
Quel adulte ose encore le faire ?
Pourquoi ?

Le parti pris de réalisation a été de faire un film simple, sans voix off laissant un espace de liberté au spectateur afin qu’il puisse mener sa propre réflexion en écoutant son ressenti.

Il offre une aventure intérieure avec des témoignages pertinents, des performances d’artistes, une poésie visuelle et des musiques de Jazz.

Il décline une progression montrant les fabuleuses possibilités de notre cerveau capable de nous propulser au delà de nos freins culturels et éducatifs. La conclusion nous amène au travers d’un exemple innovant à envisager un autre modèle d’enseignement scolaire ouvert avant tout sur la révélation de l’être en mettant l’art et la connaissance de soi au centre de la pédagogie.