Initier une projection

Notre créativité oubliée !

Les surprises de nos possibilités...

Équipe du film

La rencontre de 2 créateurs animés par une même conviction. L’un dans l’image et l’animation auprès des jeunes et l’autre dans le dessin d’humour et le jazz. Un désir commun de faire émerger des valeurs stimulantes autour de notre pouvoir de créativité accessible à tous.

Étienne GARY :

Auteur- Réalisateur

Après des années consacrées à faire de l’animation après des jeunes, il fait une école d’audiovisuel à Paris puis réalise des films de promotions pour des entreprises Aquitaine. Il fait ensuite des documentaires de découverte sur le patrimoine régional puis réalise une fiction sur le mal être des jeunes : La vie en l’air « Que l’imagination soit avec toi ! » ce film servira de base à des discussions sur les raisons de vivre dans différents centres éducatifs. Il se lance ensuite dans le projet du documentaire sur la mise en valeur du pouvoir de notre créativité.
Extraits des films

Christophe DELVALLÉ :

Musicien – Dessinateur - Formateur

Personnage qui fait le fil rouge du film. Passionné de dessin et de musique depuis l’âge de 5 ans, il arrivera à concrétiser ses passions avec le soutien de son père. Il devient dessinateur de BD d’humour et compositeur de musiques de jazz très personnelles sous un label indépendant. Par envie de partage, il donne en parallèle des cours de dessins qui révèlent de nombreuses personnes à l’exploitation de leurs possibilités créatives restées en sommeil.
Site web

Production du film


Le projet de faire ce film sur ce sujet au cœur de nos potentiels s’est imposé à nous.
La structure régionale 16 Arts production (reconnue pour ses films documentaires sur le patrimoine artisanal et culturel de la région Nouvelle Aquitaine) a choisi de porter la production du film en couvrant les frais de réalisation. Les salaires ont été comptabilisés en participation avec un règlement en fonction des recettes d’exploitation du film.

Le film a été tourné principalement en Nouvelle Aquitaine avec des personnages locaux (artistes, psychologue et école).